samedi 21 juillet 2018

Les bonnes raisons de faire appel à un photographe grossesse 92

Une séance photo grossesse est l’occasion de montrer ce joli ventre tout rond pour le mémoriser en images, histoire de s’en remémorer plus tard avec les copines ou les enfants eux-mêmes. La grossesse est en effet un moment privilégié dans la vie de la femme. Cette sensation que vous avez quand vous sentez votre bébé bouger pour la première fois et que vous le sentez grandir peu à peu dans votre ventre au fil des mois, s’avère un instant magique que seule une mère peut ressentir. Et cette expérience doit à tout prix être immortalisée par un photographe de grossesse 92. Si vous vous posez des questions à ce sujet, vous trouverez les réponses ici.



Comment se maquiller pour une séance photo grossesse ?


Pendant la grossesse, il arrive que la future maman ne dorme pas assez ou qu’elle ait le teint fatigué. Il y a aussi les nausées qui ne sont pas commodes et qui à la longue, sont fatigantes. Rassurez-vous, pour une séance photo femme enceinte, la femme enceinte peut recourir au maquillage, sans toutefois en abuser, pour cacher les cernes ou rehausser le teint. Vous pouvez aller en institut pour vous faire une beauté des ongles des pieds et des mains. Les yeux et les lèvres peuvent être maquillés pour vous donner un air sublime. Il est toutefois important de faire attention à la composition des produits utilisés. Les produits doux et neutres caractérisés par les formules  « hypoallergénique » ou « Ph neutre » sont vivement conseillés. Ainsi, le maquillage doit être léger. Le regard peut être mis en valeur avec un maquillage soigné et sobre à la fois. Les quelques imperfections de la peau peuvent être cachées à l’aide d’un fond de teint. Sinon, recourir à un peu de poudre permet d’atténuer le trop de brillance. Dans tous les cas, un maquillage tout simple et léger sera suffisant. Le photographe procèdera à quelques retouches éventuelles pour enlever les taches de vergetures ou les coups de soleil.

Quels vêtements choisir pour une séance photo femme enceinte ?


Finies les robes amples et informes qui ne vous font pas paraître à votre avantage. A la place, choisissez des habits près du corps. Ils vont mettre en valeur votre ventre joliment arrondi. Le noir et le gris seront d’un très bel effet. En fait, du moment que la couleur est unie, tout va pour le mieux. Le photographe pour femme enceinte saura toujours vous mettre en valeur. Les motifs à carreaux et les rayures sont fortement déconseillés. Il en est de même pour la couleur blanc. En effet, ils font grossir et vous feront paraître énorme au lieu de vous valoriser. En posant dans des sous-vêtements, vous êtes sûre de vous faire remarquer et de ne pas laisser vos jolies rondeurs inaperçues. C’est d’ailleurs le but du shooting photo : mettre en évidence sa grossesse avancée. Un top ou un jean qu’on laissera ouvert sera étonnamment sexy pour celles qui sont assez timides.  Une simple nuisette et de simples sous-vêtements conviendront pour celles qui n’ont pas peur de montrer leur corps. Sinon, les robes fluides favorisent les jeux de formes.

Combien coûte un shooting photos pour futurs parents ?


Un shooting photo pour femme enceinte en duo s’avère une expérience que la future maman doit à tout prix vivre avec son compagnon. Il promet des instants de bonheur et de tendre complicité dans l’attente  l’arrivée de bébé. Opter pour la formule duo Basic de Bain de Lumière vous coûtera 59 €. Cette formule comprend une séance photo dirigée d’une demi-heure et 2 photos numériques HD les modèles sont un duo dont l’âge minimum est de 18 ans.  Ils peuvent être les parents, pour une séance photo grossesse, la mère et la fille, des amis, des frères et sœurs. La formule Duo Best of est toujours faite pour un duo de 18 ans et plus. Pour 209 €, elle consistera en un shooting dirigé d’une heure, avec 100 photos numériques qui vous seront envoyées par We Transfer et 3 photos papier format 15x21cm. Dans les deux cas, le maquillage, la tenue et le participant supplémentaire, les photos en plus, et le choix de la séance en weekend seront facturées en sus.


A quelle période de la grossesse faire sa séance photo ?


La période idéale pour faire la séance photo femme enceinte se situe entre le sixième et le huitième mois de la grossesse. L’essentiel est que le ventre soit déjà bien développé. Vous pouvez aussi la programmer deux mois avant la date prévue d’accouchement ou DPA. La future maman peut encore supporter les exigences du photographe pour que les photos soient une réussite. Si elle est proche du terme, elle ne pourra plus mouvoir librement pour adopter les différentes postures que le photographe lui conseillera. Il lui sera également difficile d’accéder à certains endroits, par exemple si la séance est programmée en pleine campagne.  Il faut toujours prendre rendez-vous à l’avance pour que le photographe de portrait dans le 92 puisse gérer son planning et que vous ne vous retrouviez pas avec son agenda plein, le jour où vous aurez décidé de faire la séance.

 Comment trouver un bon photographe de grossesse ?


Il suffit d’aller sur le net pour trouver le bon photographe capable de vous faire un joli book pour votre séance photo femme enceinte.  C’est aussi par le bouche-à -oreille que vous pourrez trouver ce professionnel qui saura répondre à vos attentes. L’idéal est de consulter les différents sites et de faire une comparaison entre les différentes prestations proposées. Ce sera aussi l’occasion de voir comment travaille le photographe, si son feeling répond à ce que vous recherchez vraiment. Il vous faudra donc vous baser sur certains critères : son style de photo, l’émotion et la qualité qui s’en dégagent, les prix appliqués par rapport à la prestation proposée. Prendre rendez-vous peut s’avérer indispensable pour déterminer s’il y a entre vous une affinité, s’il prend le temps de vous écouter, s’il est attentif à vos suggestions.


Peut-on faire son shoot photo enceinte si l'on a déjà des enfants ?


Une séance photo de la future mère avec ses enfants promet des moments de bonheur intense. Vivre la grossesse en famille, c’est aussi impliquer les enfants. Les clichés seront réussis avec la présence des grands frères et sœurs. Il est important que le photographe capture et mette en avant les petits gestes affectueux témoignant de l’amour qui unit la famille. Les émotions tout comme les gestes doivent laisser transparaître cet amour à l’instar d’un échange de regards ou d’une connexion des mains. Un gros câlin ou un bisou du papa, du grand-frère ou de la grande sœur sur le joli ventre de maman, c’est un tableau émouvant qui pourra orner la première page de votre album photo à montrer plus tard à l’enfant qui va naître. Les photos avec la fratrie doivent se faire au début de la séance. C’est le seul moment où ils sont encore calmes, donc capables de suivre toutes les directives du professionnel sans rechigner.



Comment poser pour une séance photo couple grossesse ?


La séance photo dure généralement une heure. Il faut laisser le temps à la future mère de se changer entre les prises de vue. Et comme la photographie est un travail d’artiste, ce n’est pas au modèle de penser aux différentes postures qu’elle va adopter. Le professionnel est là pour la conseiller et lui montrer comment se tenir devant l’objectif. La position debout et de profil est à privilégier. Elle permet de mettre en évidence le joli ventre rond de la maman. Mais comme c’est une séance photo duo avec le papa, prendre la pose devient un jeu. Dos à dos ou ventre contre ventre, les yeux dans les yeux, papa accroupi faisant un bisou au ventre de maman, ce sont autant de postures que le couple peut adopter sur les différents clichés. Un shoot photo grossesse dans le  92 en famille permet de prendre la pose de diverses manières. Les parents peuvent porter les enfants. Et pourquoi ne pas aligner toute la famille par ordre de grandeur décroissante et à la place du bébé à venir, l’on pourra mettre ses petits chaussons tout neufs. Les parents assis, maman dans les bras de papa et les enfants debout à côté d’eux avec le regard dirigé sur le ventre de maman, c’est aussi une autre idée de pose à adopter.

Quels sont les avantages de choisir une séance photo grossesse en studio ?


Le shooting photo femme enceinte dans un studio photo dans le 92 est le meilleur choix si vous n’avez pas beaucoup de temps. Il vous suffit d’apporter les tenues que vous aurez choisies de porter. En studio, le photographe dispose de tout le matériel qu’il lui faut, notamment en matière d’appareil et de lumière. En tant que professionnel, il saura mettre en valeur votre joli ventre de différentes manières. D’ailleurs, sur ce point, seul un photographe expérimenté pourra y parvenir. Mais expériences et techniques ne suffisent pas. Il doit pouvoir choisir le meilleur moment de faire la photo en captant une émotion, un regard un sourire ou un geste en harmonie avec le ventre de la future parturiente. A deux, avec le papa, la séance n’en sera que mémorable et témoin du bonheur et de la complicité des heureux futurs parents. Debout, assis, main dans la main, sourire aux lèvres, regards énamourés, tout cela concourt à la réussite de la séance. Les jolis accessoires sont de mise pour une séance photo personnalisée.


Comment faire une réussite de la séance photo femme enceinte ?


Une séance photo femme enceinte doit être programmée quand le ventre est bien rond, sinon, on n’en verrait pas l’intérêt. En effet, les jeunes mamans qui sont à leur toute première grossesse sont emballées de leur état et voudraient des photos tout de suite quand le ventre commence à se faire voir, mais ce n’est pas la peine. Sinon, se faire prendre en photo soi-même quand on est enceinte est déconseillé. Vous n’arriverez pas à mouvoir correctement de manière à capturer votre ventre tout rond et la photo sera gâchée. Pour que les clichés soient réussis, il vaut mieux faire appel à un professionnel dans un studio photo pour femme enceinte. Ce dernier dispose de tout le matériel qu’il faut en plus des techniques de prise de vue et de son expérience. Recourir à des éclairages  latéraux permettra de mettre le ventre en relief. Les éclairages de face vont l’aplatir. Il vous suffit donc d’en trouver un près de chez vous et qui répondra à vos attentes. Vous pouvez programmer un shooting futurs parents pour avoir de belles photos en souvenir.


Une femme enceinte peut-elle faire des photos en extérieur ?


Certaines futures mamans se posent des questions quant à la faisabilité d’une séance photos de grossesse en extérieur. Surtout, ne vous inquiétez pas. Il est tout à fait possible de faire des photos en extérieur, même si votre ventre est déjà bien rond. Pour que vous soyez à votre aise, pensez à un endroit que vous affectionnez particulièrement. Plus vous aurez du plaisir à prendre la pose, plus les clichés seront exceptionnels. Les heures proches du lever et du coucher du soleil sont favorables à de belles photos. Autant que possible, choisissez des créneaux qui s’y rapprochent quand vous prenez rendez-vous. A ce sujet, le photographe vous proposera toujours une solution de rechange en cas d’imprévu ou de mauvais temps. Une entrevue préalable avec ce dernier lui permettra de vos préférences et de vos envies afin de trouver  le meilleur cadrage ou les différentes postures à adopter. Il faudra également faire ses photos de grossesse en tenant compte de la saison. Les champs en fleurs feront un joli décor au printemps tandis que les couleurs orangées et ocres occasionneront de douces photos en automne. Sinon, les soirées en été promettent de belles photos rayonnantes et lumineuses. Pour un shooting en hiver, pensez à vous vêtir chaudement.








Aucun commentaire: