jeudi 3 novembre 2016

5 points pour organiser votre shooting entre copines

Vous être à la recherche d’une activité à faire avec vos amies ? Pourquoi ne pas tenter un shooting photo ? En plus de réaliser des clichés de bonne qualité, cela vous permettra de passer un bon moment. L’organisation d’une séance de ce genre peut parfois être source de doute. Pour vous qui voulez faire un shooting entre copines, voici les points importants à ne pas négliger :

Choisissez un bon thème

Le thème donnera le ton à toute votre séance. Elle vous permettra alors de décider du genre de photos que vous souhaitez faire. Si vous la choisissez bien, elle facilitera votre choix de tenue ainsi que celle des accessoires. Veillez quand même à décider avec vos amies pour rendre la séance encore plus agréable. Pour décider du thème de votre shooting, vous pouvez utiliser certaines astuces. Pensez par exemple à une passion que vous avez en commun. Que ce soit musique, danse, fleurs ou autre, cela peut parfaitement faire l’affaire. Le tout est donc de trouver celui qui vous convient le plus.

Adoptez des tenues assorties

La tenue que vous porterez durant le shooting doit vous mettre en valeur. Pour cela, veillez toutes à être bien à l’aise. Ni trop court ni trop serré, ce sera le mieux pour que vous ne soyez pas crispé sur les clichés. En vous basant sur le thème, pensez à choisir quelque choses d’expressifs. Pour éviter les clichés, pensez à prendre des tenues différentes mais convenant juste au thème. Les coupes ne doivent donc pas être les mêmes. Les couleurs, les motifs, le look et encore bien d’autres détails peuvent par contre être accordés pour un meilleur rendu sur vos photos.

N’oubliez pas les accessoires

Les accessoires sont très utiles pour une séance photos entre amies. D’une part, elles viendront parfaire votre look. Les chaussures, sacs et bijoux sont les plus concernés. Le plus important est de savoir les harmoniser avec le reste du décor pour ne pas en faire trop. D’autre part, il y a les accessoires de décoration. Ils vous aideront à poser plus facilement. Ce sont généralement des chaises, des coussins ou autres.

Inspirez-vous pour les poses

Les magazines d’aujourd’hui sont remplis de photos de jeunes femmes en groupes. Pour avoir une idée de celles que vous pourrez utiliser pour un shooting meilleures copines, le mieux est de vous en inspirez. Généralement, cela n’est pas nécessaire car l’ambiance du shooting suffira à pousser votre imagination. En plus le photographe se chargera de vous guider si vous n’y arrivez pas. En étant bien préparé, vous aurez quand même un peu d'avance.

Prévoyez les détails

D’autres détails importants face à la séance doivent aussi être préparés. Pensez alors à prendre rendez-vous avec votre photographe à l’avance. En ayant fixé une date, il vous sera plus facile de tout mettre en place. Cela vous permettra également de connaitre les modalités de la séance. Cela inclus par exemple le tarif, la durée ou les impératifs de votre shooting.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire