jeudi 19 mai 2016

Photographier la mode, c’est n’est pas que du fun !

Elle sert avant tout à mettre des vêtements en valeur par le biais de différents modèles à la silhouette de rêve se référant à des idéaux de beauté, à l’instar du modèle photo. Aujourd’hui, la photographie de mode constitue aussi un moyen de s’exprimer pour attirer l’attention du public sur un fait particulier. Au festival de Cannes, les stars et les égéries de marque sont aussi mis en avant par les photographes de mode.



Critères de choix d’un modèle photo pour lingerie


Le photographe de mode est strict dans le choix de son modèle. Le mannequin photo lingerie est par exemple tenu de mettre en valeur différentes pièces de lingerie. Comme il apparaît sur la photo, la perfection de la peau est exigée. Ni vergetures, ni taches, ni boutons ne doivent y être vus. Par ailleurs, une morphologie en 8 conviendra mieux qu’une morphologie en H. La taille sera donc plus fine que la largeur des hanches. Un léger enveloppement peut être accepté du modèle lingerie, ce qui n’est pas le cas pour le modèle haute-couture qui, par contre peut avoir une petite poitrine.

Les photos de mode pour changer les opinions

La photographie de mode peut s’inspirer de beaucoup de choses. C’est un domaine où la création est infinie. Tout est permis. Certains photographes de mode choisissent aujourd’hui de publier des shootings qui se réfèrent aux actualités parfois accablantes dans le monde telles que la guerre, les dangers du réchauffement climatique ou la crise des réfugiés, pour montrer que la mode n’est pas si futile comme on le pense souvent. Oui, la mode peut sensibiliser les gens à prendre conscience du monde environnant et à agir en conséquence.

A l’affût du meilleur scoop pour faire de belles photos de vos stars préférées

Les événements comme le festival de Cannes sont l’occasion de faire des photos inédites des différentes célébrités :
- acteurs et stars du cinéma
- chanteur
- comédien
- metteur en scène
 - styliste


 Ce sera à qui dénichera le meilleur scoop de la saison, photographie de mode oblige. A cet effet, la star britannique Kate Moss, icône de la mode, fait à nouveau parler d’elle. Les photographes de mode ont eu le privilège de l’immortaliser en images pour la première fois au festival de Cannes depuis quinze ans. D’ailleurs, le top model légendaire s’est fait remarquer dans une sublime robe rouge. Difficile de la rater !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire